> Accueil > Engagements > L'UMF pour la promotion de place

L'UMF pour la promotion de place

Via Marseille Fos (anciennement Marseille Europort) est une association loi 1901 créée en 1993 par la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence, le Port Autonome de Marseille (Grand Port Maritime de Marseille depuis 2008) et l'Union Maritime et Fluviale Marseille Fos.

MGI et la Ville de Marseille ont rejoint  l'association en 2013.

Elle est aujourd'hui présidée par M. Hervé Balladur.

Via Marseille Fos a vocation à :

• valoriser les effets positifs sur l'économie portuaire de cette mutation du port, l'établissement public se chargeant de l'aménagement du foncier et participant à la promotion du via Marseille aux côtés des professionnels du secteur privé qui maîtrisent dorénavant toutes l'exploitation de tous les secteurs de marchandises.
  • faire émerger au sein de la communauté portuaire une dynamique commerciale s'appuyant sur une offre de service de qualité, fiable et compétitive, dans le but de conquérir de nouveaux trafics.
  • replacer le port de Marseille-Fos dans la compétition internationale pour tous les secteurs de marchandises.